ELMER FOOD BEAT

ELMER FOOD BEAT

Le groupe joue pour la première fois le 21 juin 1986 lors de la fête de la musique à Nantes. Une première tournée d’été d’une trentaine de dates sera organisée par Enola S. Cluzeau deux ans plus tard. Direction le bar de la Marine à l’ïle d’Yeu, le Loup Blanc à Bagnères-de-Bigorre, la plage de Canet Plage, La Pleine Lune à Montpellier, Léonard à Arles, les Hespérides de Plounéour-Trez ou l’Hôtel du Port de Piriac. Ce fut sans aucun nul doute l’une de nos plus belles tournées », se remémore Manou.
Tout l’esprit d’Elmer Food Beat est déjà là. Leur premier maxi 45 tours avec les titres « Daniela », « Est-ce que tu la sens », « La Caissière » et « Roméo sur Juliette » magnifié par une photo de Richard Bélia en couverture, annonce un succès imminent.

Tout le monde connait Elmer Food Beat et ce parcours hors normes qui vit 30 cm, leur 1er album, affoler les compteurs pour atteindre les 650 000 ventes et leur permettre de remporter la Victoire de la Musique du groupe de l’année en 1991.Avec Le Bruit Des Potes, leur nouvel album, le groupe nantais parvient une nouvelle fois à nous faire rire tout en nous sensibilisant à des sujets de société (réchauffement climatique, danger des influenceurs…) ou à nous émouvoir avec des chansons douces-amères, le tout sur fond de Rock !»

YouTube player
YouTube player

Retour en haut