L’édition 2022
La programmation 2022
Le Festival LSDLN s’est déroulé le 10 septembre 2022
COUTIN
Il étudie la philosophie et les arts plastiques à la Sorbonne et s’engage dans le mouvement étudiant de mai 68, avant d’écrire dans différents journaux musicaux (principalement en tant que chroniqueur dans le magazine Rock & Folk). Il connaît le succès en 1981 avec le tube J’aime regarder les filles enregistré au château d’Hérouville. Il continue de publier des albums mais réalise aussi des clips et expose des tableaux, d’influence pop art.
BLIND DELON
Fondé à Toulouse en 2016 par Mathis Kolkoz, Blind Delon est d’abord un projet solo de new wave et d’electro sombre. Plusieurs EP voient le jour sur les labels Oraculo Records et Bordello a Parigi.
En 2018 le projet évolue en trio et accueille deux nouveaux membres, Coco Thiburs et Théo Fantuz, d’abord en tant que musiciens de scène puis progressivement en tant que co-compositeurs et membres à part entière. C’est également le moment pour le groupe de préciser son style et ses influences : l’électro-punk et la synthwave.
RENARDE
Animal, malveillant ? Plein de ruse et de contradictions, Renarde ne laisse paraître de lui que ce qu’il veut bien nous montrer. Bruno, de son vrai nom, nous décrit sa vision du monde, de l’amour et de ceux qui l’entourent, au travers de ses chansons qu’il écrit, compose et interprète lui même. À l’allure solitaire, Renarde défend ses morceaux sur scène en compagnie de sa meute de musiciens depuis 2018.
THE SPITTERS
Le quatuor jonglant entre punk 77 et garage revival, passant par des mélodies pop ravageuses qu’ils ont déjà eu l’occasion de balancer aux quatre coins de l’Europe, il n’hésite pas à retourner les salles et à les mettre sans dessus-dessous grâce à leur énergie communicative et se donne à des shows survoltés tout en créant une ambiance festive à chaque événement depuis 2014, date de leur premier album ; “Crazy“.
Photos – Édition 2022
Retrouvez toutes photos de l’édition 2022… Ambiance, Groupes, Décoration et plus encore !